Foot - L1 - Lille - Bodmer «pense à partir»
Avec six défaites lors de ses sept dernières rencontres, le LOSC a définitivement tiré un trait sur ses espoirs de se qualifier pour la troisième année consécutive en Ligue des champions. Au-delà de sa légitime «déception», Mathieu Bodmer dresse le constat de ce qui ne tourne pas rond au sein du club nordiste. «On essaye de trouver des solutions pour s'en sortir, mais pour l'instant, on n'y arrive pas. Il y a pas mal de détails qui nous empêchent d'y arriver. Certains pensent déjà à leur avenir personnel, d'autres veulent se mettre en valeur... Tout ça fait qu'en ce moment, on a une équipe amoindrie. Même si sur le terrain, tout le monde se donne à fond, inconsciemment, ça pèse», nous a déclaré le milieu lillois.
Si bien qu'aujourd'hui, l'ancien Caennais, qui a refusé de prolonger son contrat avec les Dogues, évoque ouvertement la question de son départ. «Pour la première fois depuis quatre ans, je pense sérieusement à partir...», admet-t-il. Suivi par le Paris-SG, mais aussi par Lyon, il reconnaît avoir des touches «surtout en Angleterre avec des clubs qui jouent la Ligue des champions. Si je dois partir de Lille, c'est pour trouver mieux. Pour l'instant, d'après ce que me dit mon agent, je n'ai pas à me plaindre».
A la question de savoir si le manque de reconnaissance financier des dirigeants, mis récemment en exergue par Grégory Tafforeau, contribue à sa réflexion, il reconnaît que «même si c'est le fonctionnement du club et qu'il faut l'accepter, ça en fait partie». «Tout le monde sait qu'au niveau des salaires, on est un peu lésé par rapport à ce que d'autres clubs en France peuvent nous offrir. Après, c'est vrai qu'il y a des primes de qualification qui viennent pour compenser, mais cette année, vu qu'on a manqué la qualification pour la Ligue des champions, ça ne sera pas mirobolant. Quand on a passé quatre ou cinq ans là-bas, on peut s'attendre à mieux...». - E. T
L'equipe.fr